Qui est concerné?
Quelles sont les entreprises qui peuvent bénéficier des informations offertes par l'observatoire ?
Les entreprises qui peuvent bénéficier de l'observatoire sont les sociétés du secteur privé ayant 10 salariés et plus au cours du dernier mois du semestre étudié (pour les données relatives au premier semestre, il s'agit de l'effectif au cours du mois de juin). Les entreprises de moins de 10 salariés n'ont pas été intégrées dans les destinataires de l'observatoire pour deux raisons :
- Parce que beaucoup d'indicateurs sont vides compte tenu du faible effectif ;
- Parce que les évolutions au cours du temps sont beaucoup trop chaotiques (par exemple, l'absentéisme d'une seule personne peut modifier le taux d'absentéisme de façon très importante)
Il est possible que certaines entreprises aient reçu un accès à l'observatoire au cours du semestre précédent et que cet accès n'ait pas été renouvelé au cours du semestre suivant. Le cas échéant, cela s'explique par le fait que l'effectif de l'entreprise est passé en dessous des 10 salariés. Les entreprises désireuses de maintenir leur accès peuvent en faire la demande en prenant contact avec l'observatoire (rubrique contact) .